Célébrer la culture urbaine à Paris avec « Euroleague Off Court : In the Air »

par Baptiste Fauthoux

Le 24 mars prochain, L’Euroleague organisera un évènement mêlant basket et culture. De quoi s’immiscer dans un marché dont l’organisation voudrait pleinement profiter, avec l’intégration d’une équipe dans la compétition.

Ce n’est un secret pour personne, l’Euroleague vise les places les plus prestigieuses pour étendre le rayonnement de sa compétition sur le territoire européen. À moyen terme, la compétition reine en Europe a la ferme intention d’intégrer Londres et Paris dans ses rangs, deux équipes en couveuses en Eurocup, antichambre de l’Euroleague. À Paris, la nouvelle Arena Porte de la Chapelle (8 000 places) dont le Paris Basketball devrait devenir le nouveau pensionnaire plaide en la faveur d’une arrivée en Euroleague dans les prochaines années à venir.

Pour préparer cette arrivée et étendre sa popularité, l’Euroleague s’installe donc une journée à Paris, le 24 mars prochain. Au programme, un mélange de basket avec du 2 contre 2, des concours de dunks et des performances d’arts urbains. Euroleague Off Court : In the air, c’est le nom donné à cet évènement qui se veut “avant-gardiste” selon le communiqué de presse de l’Euroleague. « Nous sommes ravis d’apporter l’expérience de l’Euroleague à un marché aussi important que Paris, l’éternelle Ville Lumière” se réjouit Marshall Glickman, PDG de l’Euroleague.

Cette journée sera marquée par la présence d’Amary Sy, directeur sportif du Paris Basketball et récemment de retour sur les parquets avec Cergy-Pontoise en Nationale 1. Des joueurs d’EuroLeague et d’EuroCup seront également de la partie et accueilleront les invités dans un lieu tenu secret qui “leur donnera aux participants l’impression de marcher littéralement sur l’air.” Des influenceurs seront aussi présents avec notamment la présence du créateur de contenu Da Etienne, ancien joueur professionnel passé par l’Élan Chalon ou encore Antibes. La clôture de l’évènement sera marquée par des numéros de danse urbaine spectaculaires ainsi que par un représentation du rappeur Georgio.

L’accès sera limité, seulement 50 personnes seront tirées au sort pour participer au spectacle. L’inscription se passe via ce lien si vous souhaitez avoir une chance d’être sélectionné.

Lisez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus