Kobe Bryant, sa plus grande série (2007)

par L'Analyste
Pass to the Past - Kobe Bryant NBA

Pour ce premier épisode, retour en 2007, pour parler de Kobe Bryant. Nous avons choisi la série la plus folle et impressionnante de la carrière du Black Mamba. Une série de 4 matchs, en saison régulière, pendant laquelle Kobe a fait preuve d’une confiance imperturbable — un an après son plus beau récital sur une rencontre avec ces 81 points contre les Raptors.

Après avoir traversé le tumulte de l’affaire du Colorado et son divorce avec Shaquille O’Neal, les fans montrent clairement un désamour pour Kobe après la saison 2003-2004. Kobe fait alors face à la pire période de sa carrière, sa cote de popularité fléchit. Son désir d’être le seul patron de l’équipe l’a conduit à s’entourer de l’effectif le plus faible de sa carrière et d’un nouveau coach en la personne de Rudy Tomjanovich. Après une saison à se montrer plus polyvalent que jamais et malgré plus de 27 points de moyenne, le bilan de 34-48 des Lakers ne leur permettra pas d’accéder aux playoffs. Kobe Bryant n’a donc d’autre choix que de step up et révéler ses réels talents d’attaquant.

Pass to the Past : les plus grandes histoires du basket et de la NBA, racontées en podcast par Nicolas Deroualle de L’Analyste. Des 100 points de Wilt Chamberlain à The Decision de LeBron James, en passant par bien des sujets, revivez les moments les plus importants du sport.

Écoutez Pass to the Past sur votre plateforme de podcasts préférée :

Lisez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus