LeBron James (#23 Los Angeles Lakers) defended by Kawhi Leonard (#2 Los Angeles Clippers), L'Analyste via NBA.

Misez sur une victoire des champions pour l’ouverture de la saison

par Magic Pronos

Pour commencer la saison, que demander de mieux qu’un derby de Los Angeles ? Cette nuit, à 01:00 heure française, les Clippers et les Lakers se retrouveront pour le coup d’envoi de l’exercice 2020-21.

Concernant la forme des deux équipes, l’avantage semble être du côté des Lakers. Après avoir remporté le titre NBA dans la bulle, les champions se sont montrés sous leur meilleur jour sur leurs quelques matchs de préparation en ne concédant aucune défaite. Le trio Davis, James, Kuzma a l’air bien en jambe pour l’ouverture de la saison.

De l’autre côté, les Clippers ont beaucoup déçu pendant les Playoffs, s’inclinant face aux Nuggets en sept manches. Contrairement aux Lakers, l’alchimie entre leurs deux stars — Leonard et George — n’est pas évidente. Ce manque de rythme s’est transposé sur leur présaison, lors de laquelle ils ont enregistré trois défaites en autant de matchs, dont deux face à leurs adversaires du soir.

Naturellement, les Lakers vont tenter de préserver leur dynamique actuelle et affirmer leur statut de champion dès ce soir dans le derby des Anges. Les Clippers, eux, ont certainement l’intention se relancer et de se mettre à l’épreuve compte tenu de leur fin de saison catastrophique et de leurs objectifs. Les deux franchises veulent prendre le meilleur départ possible, leur motivation devrait être équivalente.

En ce qui concerne les effectifs de chaque équipe, l’avantage va encore aux Lakers, notamment grâce au trio Davis, James, Kuzma — qui je pense fera des ravages cette année. De plus, les Lakers ont renforcé leur roster avec Matthews, Gasol et Schröder, qui pourraient débuter dans le cinq de départ cette nuit.

En face, les Clippers ont eu une intersaison mitigée, avec la perte de Green, Shamet ou encore Harrell — qu’ils affronteront ce soir. Face aux Lakers, ils devront également composer sans Marcus Morris. Ceci dit, ils ont pu récupérer des joueurs d’expérience comme Batum ou Ibaka, ainsi que le spécialiste du tir Luke Kennard.

J’ai longuement analysé ce match, j’avais repéré quelques bets à vous donner sur certains joueurs. Mais celui qui m’a le plus attiré, c’est la victoire en sec des Lakers à 1,63 de cote.

Pour être clair, je n’imaginais pas la cote aussi haute sur une victoire des Lakers cette nuit. Je ne la voyais pas au-dessus de 1,50, c’est donc pour cela que j’y vois une belle value.

Pronostic :

Victoire des Los Angeles Lakers | 1,60

Injury Report :

ÉquipeJoueurStatut
LACMarcus MorrisOUT (genou)
LACJay ScrubbOUT (opération du pied)

Photo : Harry How/Getty Images

Lisez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus