ECF : Misez sur le dragon de Miami

by Arnaud Eptac
Jimmy Butler (Miami Heat) attaque sur Jayson Tatum (Boston Celtics).

Après un retour réussi pour les pronostics sur L’Analyste, nous sommes de nouveau présents ce soir afin de dénicher les nouvelles pépites de ce game 2 entre le Miami Heat et les Boston Celtics.

Au terme d’un match très intense et très agréable avec prolongations, l’équipe de Jimmy Butler s’est finalement imposée et mène 1-0 dans cette série. Comme pour le game 1, nous allons nous concentrer sur des performances individuelles, tant la physionomie de cette première rencontre a confirmé l’équilibre global entre les deux franchises.

Nous commençons avec Duncan Robinson, +2,5 passes + rebonds, un cap extrêmement bas qu’il a franchi 9 fois lors de ses 10 rencontres de Playoffs. Le joueur tourne en moyenne cette saison à 3,2 passes et 1,4 rebond par match pour un total de 4,6, largement au-delà des 3 que nous espérons ce soir. Bien que secondaire dans le jeu d’attaque de son équipe, son temps de jeu reste largement suffisant pour espérer atteindre ces statistiques une nouvelle fois. En espérant qu’il ne commette pas deux fautes en deux minutes, cette fois.

On continue du côté de Miami, avec Goran Dragic. Auteur d’un premier match — disons-le clairement — incroyable, nous allons miser sur lui aujourd’hui avec +26,5 PRP (Points + Passes + Rebonds). Une performance qu’il a réalisée 8 fois en 10 matchs. Goran est impliqué, il prend son rôle de vétéran expérimenté très à cœur et semble très compliqué à gérer pour les Celtics. Ses accélérations font très mal et malheureusement pour Boston, eux n’ont pas un Bam Adebayo dans la raquette pour dissuader le porteur de balle de courir tout droit vers le cercle et finir en lay-up.

Pour notre dernier choix, c’est le retour de Jayson Tatum, auteur d’un excellent match mardi soir. Nous partons cette fois uniquement sur ses passes avec un +4,5 passes tout simple. Il a passé ce cap 5 fois en 7 matchs. Il maintient et confirme son niveau de jeu malgré la grosse défense du Heat, avec une cote à 2,25, ça ne se refuse pas.

Une grosse soirée en perspective avec un match, on l’espère, aussi plaisant qu’il y a deux jours.

PRONOSTICS :

  • – Duncan Robinson +2.5 PR (Passes + Rebonds) | 1,68
  • – Goran Dragic +26.5 PRP (Points + Passes + Rebonds) | 1,76
  • – Jayson Tatum +4.5 passes | 2,25

Photo : Maddie Meyer / Getty Images

You may also like

Leave a Comment

Ce site utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus