Kenny Atkinson et les Nets, c’est fini !

par Antoine Madalle
Publié le Modifié le
Kenny Atkinson (Brooklyn Nets)

La nouvelle est tombée ce début d’après-midi via l’indétrônable Woj sur Twitter. D’un accord commun entre les deux parties, Kenny Atkinson n’est plus Head Coach des Brooklyn Nets.

Nommé Head Coach par la franchise pour la saison 2016-2017 après 7 années d’assistant coach aux Knicks et aux Hawks, il aura donc entraîné l’équipe 3 saisons et demie. Bilan : 308 matches — 118 victoires — 190 défaites, et une participation en Playoffs, lors de la saison 2018-2019 (défaite 4-1 face aux Sixers). Un bilan mitigé au global, mais qui cache une progression constante de son collectifdepuis trois saisons.

Même si cet exercice est assez chaotique pour les Nets, entre les déclarations toujours aussi bizarres de leur « leader » Kyrie Irving et les blessures incessantes qui saccadent les dynamiques de groupe, cette fin de collaboration est assez intrigante. Pour l’instant, assez peu d’éléments, mais on se doute qu’il y a anguille sous roche dans les bureaux du Front Office.

Actuellement 6e de la conférence Est à 20 matches de la fin de saison, les Nets intriguent. Kyrie Irving, qui n’a joué que 20 matches cette saison, s’est fait opérer (avec succès) à l’épaule droite début mars et est out jusqu’à la fin de l’année. Alors que l’objectif était de l’intégrer et créer une alchimie de groupe avant le retour de Kevin Durant l’année prochaine, il semble compliqué de parler d’une réussite.

Même si les Nets ont les armes pour décrocher un spot en Playoffs, on se questionne légitimement sur la tournure que prendra leur fin de saison. En tout cas, la prochaine étape est de trouver un coach, et pour l’instant aucune piste n’a été évoquée. Et pour ce bon vieux Kenny, nul doute sur le fait qu’il retrouvera vite un poste de Head Coach en NBA.

Photo : Sarah Stier/Getty Images

Commenter

Lisez aussi

Ce site utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus