Une étoile s’est éteinte : Kobe Bryant nous quitte dans un accident d’hélicoptère

par Thibaud Hue
Publié le Modifié le
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), face aux Wizards de Washington, 2 décembre 2015.

Pour rendre hommage au Black Mamba, tragiquement décédé, l’Analyste vous propose une semaine dédiée à sa mémoire. Un article par jour pendant 8 jours. #8 comme un numéro qu’il connaissait très bien. Souvenirs, frissons, moments cultes… Prenons le temps de revenir sur la carrière de cette légende vivante de la NBA.

Une étoile s’est éteinte. Kobe Bryant est décédé, dimanche, dans un accident d’hélicoptère. Le crash a emporté avec lui 8 autres personnes, dont sa deuxième fille, Gianna, 13 ans. Le drame s’est déroulé à 10h (heure locale) à Calabasas en Californie. L’information a rapidement été dévoilée par le site tmz.com avant d’être relayée par les médias d’information américains. À l’âge de 41 ans, l’ancien arrière des Los Angeles Lakers laisse derrière lui toute une génération de ballers endeuillés et un héritage inestimable au basket-ball. Le monde de la balle orange multiplie les hommages à celui qui était définitivement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA.

Fan de basket ou non, tout le monde connaît son nom. Personne n’a pu échapper à l’annonce irréelle de la mort de Kobe Bryant, encore très jeune. Le numéro 24 avait pris sa retraite en juin 2016 et commençait à peine à profiter de son après-carrière. Bourreau de travail, compétiteur hors normes, scoreur dantesque… Autant de qualificatifs qui ont fait de lui une légende du jeu. Si certains n’appréciaient pas son style balle en main, il n’en demeure pas moins respecté de tous. Figure mythique des Lakers, il aura œuvré pendant 20 saisons pour la Cité des Anges.

De nombreux hommages

Twitter : @SHAQ
Twitter : @esteep

Palmarès :

  • 5x Champions NBA
  • 2x MVP des Finales
  • 18x All-Star
  • 15x All-NBA Team
  • 12x All-Defense Team
  • MVP 2008
  • 2x Champion Olympique

Une carrière en photos

Commenter

Lisez aussi

Ce site utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus