Misez sur un sursaut d’orgueil des Clippers à San Antonio

by L'Analyste
Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers) et Gregg Popovich (San Antonio Spurs), son ancien coach.

Pronostic par Pronolikes, ancien tipster pour L’Analyste.

Les Clippers de Los Angeles se déplacent dans le Texas samedi soir pour affronter les Spurs de San Antonio. Mauvais souvenir pour l’équipe de Leonard.

En effet, ces deux équipes se sont rencontrées à deux reprises cette saison : la première fois à Los Angeles, avec une petite victoire des Clippers – 103-97 dans un match défensif. La seconde fois, à San Antonio le 30 novembre, les Spurs remporteront la rencontre sur le score de 107 à 97.

Leur performance de ce soir-là sera la première d’une série satisfaisante pour l’équipe après un début de saison catastrophique. Depuis ce match, l’équipe de Gregg Popovich enregistre un bilan de 4 victoires pour 3 défaites, prouvant ainsi que cette équipe n’est finalement pas aussi mauvaise que ce que l’on aurait pu croire. Le bilan actuel de ces Spurs est de 11-6. Cette nuit-là, leur défense agressive aura maintenu les Clippers à 39% au tir tout en effectuant 8 interceptions et 8 contres. L’apport offensif a été énorme, notamment avec six joueurs à plus de 10 points. La victoire semble avoir déclenché chez les Spurs un regain de confiance, elle les a relancés sur une dynamique stable.

Pendant ce temps, les Clippers ont remporté 7 des 10 matchs depuis cette confrontation et se classent pour le moment à la deuxième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 21-9 sur leurs 30 premières rencontres. Les Spurs peuvent-ils gagner un autre match à domicile contre les Clippers ce samedi soir ?

Les Spurs ont tenu Kawhi Leonard, Paul George et Lou Williams à un total de 18 paniers marqués sur 56 tentatives cumulées lors de leur dernier match. Ils avaient admirablement défendu malgré une défense qui laisse beaucoup à désirer depuis le début de la saison. En effet, l’équipe n’est pour le moment qu’à la 20e place du classement défensif en encaissant 111,5 points par match.

Il y a cependant une amélioration qui se dessine au fil de la saison. D’abord, une défense qui se met en place, notamment avec Derrick White et Dejounte Murray en piliers défensifs. L’activité défensive de Lonnie Walker IV a été très importante ce jeudi, permettant aux Spurs de revenir et de prendre la victoire contre les Brooklyn Nets. Il va falloir la même rigueur défensive ce soir pour limiter le « Big 4 » des Clippers.

Les Clippers ont perdu leur sang-froid dans la défaite (122-117) ce jeudi soir, lors d’un affrontement à domicile contre les Rockets de Houston, alors qu’ils cumulaient 16 points d’avance à la mi-temps. Patrick Beverley et Lou Williams ont été expulsés au quatrième quart-temps. La seconde équipe de Los Angeles compte ainsi une deuxième défaite en trois matchs. Réaction attendue de la part des hommes de Doc Rivers. Après la rencontre, l’entraîneur a déclaré qu’il espérait que son équipe grandirait après cette défaite décevante et tirerait une leçon collective de ce match.

Pour cette confrontation, je vois un match serré comme les deux précédents. Je m’attends à une réaction des Clippers avec un match sérieux après la défaite marquante face aux Rockets. Los Angeles a une revanche à prendre contre l’ancienne franchise de Kawhi Leonard, qui sera bien présent ce soir. Come on Clippers !

Prédictions

  • Lou williams + 5.5 passes
  • Leonard 25 points
  • Victoire des Clippers

You may also like

Leave a Comment

Ce site utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus