Enes Kanter rejoint Boston

by L'Analyste
Enes Kanter of the New York Knicks during a game against the Indiana Pacers on December 16. (Photo by Brian Munoz/Getty Images)

Par Clément Swaertvaeger, ancien rédacteur de L’Analyste.

Avec le départ d’Al Horford et Aron Baynes, le secteur intérieur des Celtics a été déserté ces derniers jours. Afin d’entourer du mieux possible Kemba Walker, les Celtics se sont donc dirigé directement vers Enes Kanter.

Kanter semblait également poussé vers la sortie par les Blazers. En effet, lors d’un entretien avec la franchise, la direction ne lui aurait laissé que 6 minutes pour prendre une décision sur son avenir. Autant dire que le pivot a donc préféré refuser l’offre.

Courtisé également par les Celtics, le pivot turc savait qu’il pouvait retrouver aisément une franchise, tout en ayant un rôle important. En effet, Brad Stevens devrait l’utiliser comme titulaire pour la prochaine saison, au vu de sa bonne saison chez les Knicks puis les Blazers en fin de saison.

Pour deux saisons et 10 millions de dollars, les Celtics s’offrent les services d’un excellent pivot, capable de tourner en 10 points et 10 rebonds sur une saison.

C’est donc une excellente affaire pour Boston qui entoure un peu mieux Kemba Walker. Leur duo en pick and roll pourrait également être très intéressant. La casse a été limitée au maximum avec cette très bonne signature.

Photo : Brian Munoz/Getty Images

You may also like

Leave a Comment

Ce site utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus