Les dernières rumeurs de la free agency

by L'Analyste

Par Clément Swaertvaeger, ancien rédacteur de L’Analyste.

Nous sommes à trois jours de l’ouverture de la free agency et les rumeurs autour d’éventuels mouvements s’accentuent. Si vous êtes débordés par le flux d’information et que vous ne savez plus où donner de la tête pour essayer de suivre toutes l’actualité, ne vous inquiétez pas, L’Analyste regroupe pour vous les dernières rumeurs ci-dessous.

Les Celtics seraient intéressés par Kemba Walker

Avec un départ quasiment acté de Kyrie Irving, Boston aura plusieurs options pour combler ce poste la saison prochaine. Après l’éventualité de garder Terry Rozier, Kemba Walker pourrait également être une option pour la franchise. Même si le joueur a montré son envie de rester à Charlotte, Danny Ainge pourrait tout de même proposer un contrat très intéressant, en plus du projet sportif, au meneur All-Star. Les chances que ce scénario se produise restent cependant très faibles.

Un duo Tatum-Walker pourrait être très intéressant à voir jouer ensemble, même si voir partir Kemba semble peu probable. (Photo : Bleacher Report)

Les Lakers devraient rencontrer D’Angelo Russell

Indésirable il y a deux saisons chez les Lakers, ce qui avait provoqué son transfert à Brooklyn, le meneur pourrait bien faire le chemin inverse dans les prochaines semaines. Avec déjà un duo Davis-LeBron, le secteur intérieur de LA semble complet, ce qui pousse Rob Pelinka a rechercher un meneur désormais. Sans la possibilité pour le moment de proposer un contrat maximum à Kyrie Irving ou Kemba Walker, la direction pourrait aurait prévu de rencontrer D’Angelo Russell. Le meneur pourrait accepter une offre légèrement inférieure à un potentiel contrat max, ce qui conviendrait parfaitement à l’équipe, qui aurait ainsi un éventuel Big 3 avec LeBron James, Anthony Davis et D’Angelo Russell.

Ajoutez à ce trio Kyle Kuzma et vous trouverez l’un des meilleurs cinq majeur de la ligue.
Source: Clutch Point

Patrick Beverley intéresse Dallas, Porzingis vers une prlongation

Les Mavs, que l’on oublie souvent, sont une franchise qui pourrait énormément bouger durant l’intersaison. Cependant, malgré leur marge salariale importante, les rumeurs ne sont pas focalisées sur de grandes stars et la construction du groupe semble mûrement réfléchie. Avec l’arrivée de Porzingis en février, l’objectif de la franchise serait tout d’abord de prolonger le letton. Pour cela, la franchise de Mark Cuban aurait prévu de proposer un contrat de 5 ans et 158 millions de dollars à leur joueur. Afin d’entourer ce duo, avec Luka Doncic, Patrick Beverley pourrait être approché, lui qui a montré un intérêt particulier pour la franchise. Son arrivée serait très intéressante pour la progression de Doncic mais également pour la défense de Dallas.

Masai Ujiri se sent confiant après son entretien avec Kawhi Leonard

L’avenir des Raptors se joue probablement cet été et dépendra énormément de la décision prise par le joueur qui a ramené pour la première fois le Larry O’Brien Trophy au Canada, Kawhi Leonard. Convoité par de nombreuses franchises qui ont fait de lui leur priorité, comme Toronto, le joueur possédera donc l’embarras du choix à propos de sa destination. Cependant, après un entretien avec son joueur, le GM de la franchise, Masai Ujiri s’est dit confiant à propos du retour de son joueur au sein du groupe. Cela ne serait également pas étonnant tant les joueurs, les fans, la direction ont fait d’efforts pour permettre à l’ancien Spur de jouer sereinement.

Klay Thompson pourrait rencontrer les Clippers si GS ne lui offre pas de contrat max

L’été va être agité pendant le déménagement des Warriors. Kevin Durant et Klay Thompson se retrouvent agents libres alors que la franchise souhaiterait les conserver dans son effectif. Dans l’impossibilité de proposer deux contrats maximums, des efforts devront être faits par certains si la dynastie veut se prolonger. Après déjà plusieurs efforts, notamment à l’arrivée de KD, Thompson désirait enfin un contrat maximum. Dans l’incertitude de voir Bob Meyers lui proposer ce contrat, Klay Thompson aurait prévu de rencontrer les dirigeants des Los Angeles Clippers, qui seraient, eux, capables de lui proposer ce contrat. Sa priorité reste tout de même de prolonger chez les Warriors. Affaire à suivre…

Les Rockets sont prêts à de gros sacrifices pour faire venir Butler

Les rumeurs sont de plus en plus fortes autour de Houston et Jimmy Butler. Avec aucune flexibilité salariale, les Rockets vont donc devoir proposer un transfert dans la foulée que le joueur aura signé un contrat dans sa « nouvelle » franchise. Pour réaliser ce transfert, Houston serait donc prêt à lâcher Clint Capela, Eric Gordon et PJ Tucker, membres majeurs de l’effectif des Rockets. Cependant, rien n’est moins sûr qu’un échange puisse se faire.

Les Sixers seraient confiants à propos du retour de Tobias Harris et Jimmy Butler au sein de leur effectif

C’est le plus gros bémol pour les Rockets, la probabilité que Butler revienne à Philadelphie est très élevée. Le joueur qui semblait se plaire du côté de Philly pourrait bien décider de continuer l’aventure avec Embiid et Simmons. Dans le même temps, Tobias Harris pourrait également faire son retour à Philly, du moins c’est ce que pense la direction de la franchise. Avec le retour de leur 5 majeur et plus du temps pour se préparer à une saison, les Sixers pourraient être très effrayants la saison prochaine.

Le scénario qui verrait les deux revenir à Philly semble être de plus en plus probable désormais, désolé pour les fans des Rockets, même si tout est encore possible. (Source: Sport Illustrated)

Julius Randle intéresserait de nombreuses franchises…

Déjà très intéressant chez les Lakers la saison dernière, son arrivée chez les Pelicans lui a fait passer un nouveau cap. Son duo avec Jrue Holiday était très intéressant mais les chances d’un retour au sein de la franchise sont désormais très faibles. Avec l’arrivée de Zion Williamson qui devrait occuper son poste, l’ailier fort devra donc rejoindre une nouvelle franchise cet été. Parmi les équipes intéressées, nous avons les Bulls et les Nets, qui pourraient faire de lui un joueur très important de l’effectif. La piste Nets semble à privilégier pour le moment car le secteur intérieur de Chicago semble déjà bien garni.

Tout comme Enes Kanter

Coupé par les Knicks en cours de saison, son arrivée chez les Blazers avait fait énormément de bien à la franchise après la blessure de Jusuf Nurkic. Indisponible pour une longue durée, les Blazers vont donc faire du Turc une priorité, même si d’autres franchises semblent s’intéresser à lui. En plus de Portland, ce serait donc les Lakers et les Celtics qui auraient montré un intérêt pour le joueur, afin de compléter leurs secteurs intérieurs.

Tout cela ne fait donc que commencer. Le rythme risque de s’accélérer dans les prochains jours. Les premières signatures ne vont plus tarder désormais et l’actualité sera encore plus chargée. L’Analyste sera bien évidemment là pour vous résumer et vous transmettre les informations à retenir, chaque jour.

Photo : Jeff Siner/Charlotte Observer/TNS via Getty Images

You may also like

Leave a Comment

Ce site utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus