Andre Iguodala a parlé : « Personne n’ira aux Knicks cet été »

par L'Analyste
Publié le Modifié le
LAS VEGAS, NV - JULY 13: RJ Barrett #9, Ignas Brazdeikis #17 of the New York Knicks hi-five each other against the Washington Wizards on July 13, 2019 at the Cox Pavilion in Las Vegas, Nevada. L'Analyste via NBA. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2019 NBAE (Photo by David Dow/NBAE via Getty Images)

Par Clément Swaertvaeger, ancien rédacteur de L’Analyste.

Vétéran de cette franchise de Golden State depuis 2013, l’ailier a vu et a appris à connaître chacun des coéquipiers avec qui il a pu jouer dans la franchise. Depuis plusieurs saisons avec Klay Thompson, Stephen Curry et Draymond Green, le joueur a acquis la confiance de beaucoup au sein de l’effectif, sûrement même de Kevin Durant arrivé plus récemment. Avec l’approche de la free agency, il est fort probable que le sujet soit revenu dans les conversations entre chaque joueur. Iguodala semble en tout bien informé.

« Personne n’ira aux Knicks cet été »

Andre Iguodala

Une phrase qui est lourde de sens et de conséquences. Commençons par les Knicks qui prennent ainsi un sacré coup dans l’aile, en sachant qu’ils espéraient énormément signer KD. D’ailleurs, la rumeur courait même pendant une période qu’un accord moral avait déjà été signé entre les deux parties. Cependant, avec ces propos, il semblerait que l’accord soit rompu ou qu’il n’ait jamais existé.

Désolé pour les fans des Knicks mais il semblerait que ce genre de montage n’ait plus lieu d’être désormais… (Source: The Big Lead)

Klay Thompson semblait également une piste observée par les Knicks (quelle star n’est pas pistée par les Knicks ?). Son arrivée semblait tout de même peu probable mais tout peut arriver dans ce milieu et chaque option est à considérer jusqu’au dernier instant. Désormais, nous pouvons quasiment abandonner cette possibilité de nos pronostics.

Les Knicks peuvent donc dire potentiellement adieu aux stars des Warriors même si des offres venant de New York risquent tout de même de leur être proposées (à Klay et KD). Cependant, cette déclaration fait énormément de bien aux fans des Warriors qui, pour certains, craignaient de se retrouver la saison prochaine sans leurs deux stars.

Rien n’est donc encore fait mais les probabilités de leur départ semblent diminuer. Ajouter aux propos d’Iguodala que Bob Meyers, GM de la franchise, a confirmé à la presse qu’il allait s’entretenir avec Klay Thompson et Kevin Durant à propos de la free agency, et nous pouvons être sur que beaucoup de personnes vous diront désormais que les deux joueurs seront bien présents dans l’effectif des Warriors la saison prochaine.

Cette courte déclaration a donc fait énormément de bruit hier soir au sein de la sphère NBA. Les fans des Knicks peuvent désormais préparer l’arrivée d’autres stars, mais celles-ci risquent de ne pas venir d’Oakland. Du côté des Warriors, la crainte d’un départ massif semble se dissiper avec ces mots doux de l’ancien Sixer. Attendons désormais de voir ce que fera KD de sa player option, mais aussi aux prochaines déclarations et rumeurs autour de la franchise qui est en plein déménagement.

Photo : David Dow/NBAE via Getty Images

Commenter

Lisez aussi

Ce site utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter En savoir plus